Le Breakdance ou quand l'art côtoie la performance sportive


Très complet, le Breakdance mélange des mouvements de plusieurs disciplines et sollicite tout le corps du sportif. C est un sport sans contraintes, une danse très libre. Chaque personne a un style différent et chaque équipe a une manière différente de s'entraîner. Cette absence de limites dans la création et la performance en fait un sport passionnant.

      

Né à New York dans les années 1970 et parti à l'assaut des villes du monde entier, le Breakdance tire ses racines d'une variété de disciplines. «Il a été créé sous l'influence des arts martiaux, de la capoeira, de la gymnastique, de la salsa, du jazz rock, de la danse africaine... C'est une pratique très riche et complète, un art qui allie danse et sport.

On les appelle "Breakdancers", "B-BOY" ou "B-GIRL", héritiers de la culture hip-hop des années 80. Ils affinent inlassablement leurs vrilles, « powermoves » et pas de danse pour s’imposer dans des « battles » où la beauté du geste côtoie la performance physique.

Le Breakdance se compose d’enchaînements de pas, qui s’effectuent debout (Top Rock) et d’autres au sol (Footwork, Freeze, Powermoves). C’est une danse créative : outre les mouvements incontournables, les jeunes doivent intégrer des tricks personnels. Ce qui importe, c’est de se laisser porter par le rythme de la musique.




Les jeunes doivent être également conscients que le Breakdance est une danse exigeante qui nécessite beaucoup d’entraînement pour atteindre un bon niveau.

Vous l’aurez compris le Breakdance est une excellente manière de se surpasser physiquement et mentalement.


KIDS DÉBUTANTS À PARTIR DE 5 ANS :


Le cours est mixte et limité en terme de nombre pour un meilleur apprentissage. Le ludique est toujours de mise pour apprendre en s'amusant. Les bases du Breakdance seront au programme tout au long de l'année.

KIDS ÉVOLUTIONS :

Le cours est destiné aux kids 2ème année ou à ceux et celles qui ont déjà quelques des bases. Toujours dans le ludique, le but est de prendre confiance en soi et de chercher une vraie évolution dans ses mouvements.

KIDS PRO :

L'objectif est de créer ses propres mouvements, développer son propre style. La performance et le dépassement de soi.. pour commencer à évoluer dans des Battles au niveau régional et national. Créer des shows chorégraphique en équipe (crew) pour se produire sur de belles scènes.

 

fiche d'inscription à télécharger
Copyright 2017-2018 © FS Movement, Fim@ Créations